QUI SUIS-JE ?

La vie est une quête de sens

 

Depuis plus de trente ans, j'ai évolué à l'hôpital en tant que préparatrice en pharmacie puis rapidement en  tant que cadre de santé. Cette expérience humaine m'a permis de développer un sens aigu de l'observation et de la communication. Face à un contexte en perpétuel évolution, je me suis intéressée à de multiples outils de management, notamment la Programmation Neuro Linguistique (PNL).

Puis un désir d'accompagner autrement s'est manifesté. Alors, j'ai suivi le courant. 


Mon parcours - Mes formations

 

Animée d'une appétence à évoluer pour moi-même, je développe depuis de nombreuses années divers capacités et compétences d'accompagnements, supports d'accompagnements adaptables à chaque être qui se présente en fonction de ses besoins.

 

Consciente que nous sommes dotés d'un corps physique et de corps énergétiques, je deviens praticienne de soins énergétiques Lahochi, formée auprès de Didier Combé.

 

Je débute en 2016 une thérapie quantique (que je poursuis toujours) avec Luc Benhamou, thérapeute d'éveil de conscience  et de libération de croyances limitantes, bloquantes . Une voie de transformations et transmutations multiples amenant à se libérer de la dualité et manifester l'Unité afin d'Etre, d'être acteur de la vie, en conscience.

 

Je m'oriente en 2019 vers la thérapie par l'art et la créativité ou art-thérapie à la "Palette des Anges" avec Aurélie Billat. Je suis animatrice diplômée et certifiée Art-thérapeute. Je crée l'association Les Fils De Soi.

 

Formée à l'accompagnement des émotions en 2020: "La spirale de libération" par Jean-Marie Brun, équithérapeute et thérapeute psycho-corporel je suis en mesure de vous accompagner lors des stages ou journées, cela jusqu'à une possible libération, dans le respect de ce que chaque être est en capacité d'accueillir.

 

Formée également à l'accompagnement thérapeutique de couple en 2022, j'ai intégré les processus d'évolution de la relation, les mécanismes inconscients qui se manifestent et qui conduisent aux moments de crise.

Etape toujours difficile à vivre mais qui peut être dépassée, si les deux acteurs le souhaitent profondément, par un accompagnement du couple. 

 

Consciente que ces émotions se sont aussi engrammées dans le corps physique, j'accompagne le libérations des cristallisations des informations mémorielles par la réalisation de massages profonds, énergétiques.

Formation en 2021 et 2022. 

La vie est une quête de sens, la thérapie par l'art et la créativité est au coeur de ce sens, de tous les sens. 

Elle permet de s'approcher de plus en plus de l'Être que nous sommes. 

Toutes ces évolutions m'ont permis d'accéder à la compréhension et à l'intégration des schémas de fonctionnements, conditionnements, croyances limitantes et peurs que j'avais créés pour me protéger. J'ai compris que j'avançais dans la vie avec un masque, un personnage illusoire, qui m'empêchait d'accéder à l'être que je suis.

En les recontactant et en accédant à un autre niveau de conscience, un grand nombre de ces blessures à été libéré, expérimentant ainsi divers processus de libération.

 

Ce parcours professionnel et personnel m'amène naturellement à proposer des accompagnements sous forme d'ateliers ou de stages, dans le domaine des soins énergétiques , massages, et de l'art-thérapie. Tout ceci pour offrir l'opportunité d'aller à la rencontre de Soi au travers des émotions, des sens, du corps et d'en découvrir la légèreté ou la profondeur pour enfin mettre en conscience et comprendre ce qui ce joue, l'accueillir, l'accepter, et s'en libérer... étape ultime du processus. 

Christine Chesnais