La vie est une quête de sens
Un peu d'histoire:
Née "vraie" jumelle, je vis une première particularité dans l'incarnation: la fusion du 1 gémellaire jusqu'à l'âge de 15 ans et la blessure d'injustice d'emblée inscrite puisque les comparaisons ne cesseront jamais, dans un premier temps pour nous reconnaître, puis pour juger et identifier qui est "plus que", ou "moins que". Dans une bulle ou il n'est pas nécessaire de parler pour se comprendre, et dans laquelle il y a auto-suffisance, le monde extérieur n'est pas une priorité de découverte. Le "On" est de rigueur, l'identification au Je n'est pas réalisée, aucun libre-arbitre, aucun avis sur rien.
C'est à l'âge de 15 ans que se vit la première séparation. Déchirante, douloureuse, elle me fait prendre conscience que j'ai tout à découvrir et à apprendre du monde. Je vis cette étape du Je comme une naissance au monde. Et quel monde! Je développe dès lors une capacité d'écoute très fine sur de multiples sujets afin de sentir, avec le temps, quelle est ma vision des choses. Le "je ne sais pas" est ma réponse favorite. Tout cela pour comprendre bien plus tard que la quête du 1 fusionnel connu est impossible dans une relation, que le savoir n'est pas la connaissance, que le jugement est partie intégrante dans ce monde et que l'identification appartient à la dualité.
Je deviens alors curieuse de tout et inconsciemment, commence une quête de sens: Je me sens profondément terrienne, vivant une expérience sur cette planète terre. Oui, et ?
Je suis alors attiré par la compréhension du monde visible, par la découverte du monde invisible, le monde angélique, l'au-delà... consciente que d'autres planètes et univers existent.
J'ai donc été naturellement poussée vers un métier de la santé, préparatrice en pharmacie de ville . A 25 ans, je commence une activité de préparateur en pharmacie à l'hôpital. Je deviens cadre de santé très rapidement et exerce dans plusieurs hôpitaux. Ces expériences m'ont permis de développer un sens aigu de l'observation et de la communication. Face à un contexte en perpétuel mouvement, j'ai réalisé de multiples formations et stages. Voici les formations qui me permettent aujourd'hui de vous accompagner.
Formations:
- Technicien PNL (Programmation Neuro Linguistique) en 2015 : MHD EFC , Marie Hélène Dini, Paris
- Lahochi, soins énergétiques en 2016: Didier Combé, Paris
- Art-Thérapie en 2020: Aurélie Billat, Alsace
- Spirale de libération des émotions en 2021: Jean-Marie Brun, Isère
- Massages Quantiques en 2021, 2022, et certification en 2023: Luc Benhamou, Var
- Thérapeute de couple en 2021: Académie du couple lumineux, Richard Jimenez, Drôme
Depuis 2016, je suis accompagnée en thérapie quantique par Luc Benhamou: tout un univers s'ouvre et répond à la quête de sens que je nourrissais depuis tant d'années. Une ouverture de conscience, la découverte des lois universelles qui régissent la Vie, une compréhension des mécanismes de survie, des croyances limitantes....
J'expérimente la libération de liens karmiques y compris les liens gémellaires multiples, la dissolution de traceurs, marqueurs, limiteurs, implants.... Cette ouverture de conscience m'a fait comprendre que l'être humain n'est pas ce qu'il croit, comme je l'ai cru, mais un être de conscience multidimensionnel. C'est en me libérant des contrats, pactes passés avec les Etres de l'anti- matière tout autant qu'avec les Etres de Lumière, que je m'approche de ma véritable nature.
Toutes les compréhensions de qui je suis me permettent d'accompagner, tant sur le plan physique qu'invisible la dimension globale de l'être. Et cela est en perpétuelle évolution.
L'association Les Fils De Soi est créé en juillet 2021.
Une page se tourne.
Je quitte l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris après plus de 30 ans d'expérience afin de me consacrer à un accompagnement en lien et cohérence avec l'être que je suis devenue, en perpétuelle évolution de conscience.
Les activités proposées évoluent également et sont en perpétuel mouvement.
La vie est une quête de sens; L'accompagnement est au coeur de ce sens, de tous les sens.
Il permet de s'approcher de plus en plus de l'Être que nous sommes.
Toutes ces évolutions m'ont permis d'accéder à la compréhension et à l'intégration des schémas de fonctionnements, conditionnements, croyances limitantes et peurs que j'avais construit pour me protéger. J'ai compris que "j'avançais" dans la vie avec un masque, un personnage illusoire, qui m'empêchait d'accéder à l'être que je suis.
En les recontactant et en accédant à un autre niveau de conscience, un grand nombre de ces blessures à été libéré, expérimentant ainsi divers processus de libérations.
Ce parcours professionnel et personnel m'amène naturellement à proposer des accompagnements sous forme d'ateliers ou de stages, dans le domaine des soins énergétiques Lahochi, des massages quantiques ou cellulaires profonds et de l'art-thérapie. Tout ceci pour offrir l'opportunité d'aller à la rencontre de Soi au travers des émotions, des sens, du corps et d'en découvrir la légèreté ou la profondeur. Pour enfin mettre en conscience et comprendre ce qui ce joue, l'accueillir, l'accepter, et s'en libérer... étape ultime du processus.
Contact: Christine Chesnais- 15 rue de Saint Rambert 42660 Saint-Genest-Malifaux
Tel: 06 78 87 07 01
Mail: lesfilsdesoi38@gmail.com